PIERRE LEVEES/ MENHIR

PIERRE LEVEES/ MENHIR

5 septembre 2016 Non Par jbougeneaux

pierre-leve_02

Une pierre levée, plus connue sous le nom de « Menhir » est installée, dans le but d’harmoniser un lieu, à savoir, effacer toutes les nuisances naturelles (failles, courants d’eau sous terrain, volumes bouchés etc..) afin d’élever le taux vibratoire et harmoniser les énergies naturelles présentes.

Ce n’est pas nous qui choisissons où installer la pierre, celle-ci doit être positionnée et orientée, précisément sur ce que nous appelions un « point menhir »; il s’agit d’un croisement où circulent plusieurs réseaux énergétiques naturels (hartmann, curry, failles, courants d’eau, réseaux solaires, sacrés etc) 6/7 réseaux minimum; cela peut parait improbable, mais ces points existent bel et bien, la nature est bien faite. Nous les utilisons cependant comme des « points d’acupuncture » de la terre.

On privilégiera une pierre riche en quartz et surtout locale, avec une forme dont la géométrie génère de bonnes vibrations, éviter les angles pour le coté « cassant ». Les Menhirs ancestraux que l’on observe en Bretagne (ex:Carnac) ont des formes souvent rondes et vont peser jusqu’à plusieurs tonnes!

Plus la pierre est de qualité et de taille et poids élevés et plus elle va agir sur un espace important.

Je laisse en général le choix de celle-ci aux habitants, je leur conseil seulement le poids minimum conseillé, selon la surface à couvrir et les nuisances sur lesquelles elle va agir.

C’est donc l’association des réseaux, de la pierre, et des énergies qui y sont liées qui ont l’effet harmonisant et bienfaisant pour le lieu.

Une fois la pierre installée, celle-ci devient vivante, et a sa propre conscience, l’énergie qu’elle génère peut être entretenue. Pour les personnes sensibles aux Esprits de la nature, elles pourront témoigner parfois de la présence d’un gardien et de l’aura que la pierre génère, ainsi que de ses propriétés énergétiques, que celle-ci peut révéler pour qui saura en être réceptif..

C’est donc avec Conscience et respect que la pose d’une pierre se pratique et dans le même état d’esprit qu’il est souhaitable de l’aborder ensuite, ceci pour le bien de tous.

Comme je l’ai cité dans la présentation de la rubrique « Géobiologie », un lieu nous révèle des informations sur le ou les habitant(s), la pose d’une pierre se fait à la suite d’un travail intérieur et l’intégration des informations que le lieu nous aura révélé. Installer une pierre sans écouter ni appréhender ce que nous exprime le lieu correspond à ignorer les valeurs et la richesse de ce que l’on perçoit comme « nuisible » et n’est finalement pas un travail complet, c’est comme s’occuper d’une conséquence s’en se soucier de la cause (la racine) de celle-ci.

Cette solution d’harmonisation grâce à la pierre levée, comme il en existe d’autres, est en quelque sorte, le soin pour l’habitation qui vient finaliser l’intervention.

L’habitat et l’habitant, intimement lié, sont ainsi tout deux entendus, et soignés!

pierre-01