Définition


La Géobiologie consiste à étudier l’ensemble des phénomènes énergétiques, ayant une influence sur les êtres vivants.
Lorsque l’on parle du vivant, cela comprend le monde minéral, végétal, animal et humain. C’est à dire qu’un lieu de vie, un lieu de travail, où l’on se trouve un certain temps, a une influence plus ou moins bénéfique sur toute forme de vie.

Il existe différentes sources de nuisances,
les plus courantes sont les suivantes :

 

Naturelles :

Failles sous terraines, courants d’eau sous terrains, cavités fermées, vortex etc…
Les failles, par exemple ont la particularité d’attirer l’énergie du vivant dans le sol, les courants d’eau accentuent ce phénomène d’attraction, plus elles seront larges, plus elles seront nuisibles et perturberont l’équilibre énergétique de la pièce, voir du bâtiment.
Dans la nature, les arbres que l’on aperçoit penché ou torsionné, ont à leur pied, un phénomène qui crée la perturbation.
Si notre lit, par exemple, est positionné sur une ou plusieurs failles, notre sommeil n’est pas réparateur, et l’on peut se sentir souvent fatigué, comme jamais vraiment bien reposé, idem pour une nuit passée sur un autre phénomène perturbant.
Certaines insomnies peuvent également être dues à l’emplacement du lit.

Electriques :

Antennes relais, box internet, compteurs Linky, courants électriques vagabonds, lignes hautes tensions, mauvaise terre etc…
Exemple:Une prise de terre mal positionnée va générer un courant électrique vagabond qui peut circuler dans l’établissement ou le lieu de vie, celle-ci doit être également installée dans un sol humide, orientée au nord, si possible à quelques mètres de la maison.
Les courants micro-ondes (basses fréquences Mghz) sont émis par les box internet, téléphones portables, antennes relais,appareils à micro-ondes etc..Toutes ces nuisances électriques ont un effet néfaste sur notre système immunitaire et ont tendance à nous rendre agressif et influencent défavorablement notre santé générale, notamment notre système nerveux et musculaire.
Les électrosensibles en témoignent, ainsi que la plupart des animaux qui y sont exposés.

Paranormales :

Mémoires du lieu, mémoires des murs, objets chargés, entités etc…
Ce que l’on nomme mémoire d’un lieu, s’agit de l’empreinte énergétique qu’une ou plusieurs personnes ont imprégnés dans la matière, de par leurs pensées et leurs comportements.
Lors de scènes de violence, de disputes, de mauvaises énergies émanent de nous et tout ce qui nous entoure s’imprègne de ces vibrations.
Je cite un exemple classique : la plupart d’entre nous, se sentent bien dans un lieu sacré ou religieux (églises, chapelles, temples) car de bonnes énergies lors de cérémonies et de prières ont été générées et le lieu en bénéficie. Il en va de même lors de scènes plus négatives, à savoir que ces mémoires ne disparaissent pas juste avec le temps, et qu’elles peuvent s’accumuler selon l’antériorité du lieu


———————–

 

En parallèle à ces quelques exemples et directement en lien,
il faut savoir que vous n’habitez ou ne travaillez pas sur un lieu, par hasard !

 

Un habitat a des messages pour ses occupants, de par ses réseaux, ses phénomènes énergétiques, ses présences, ses empreintes énergétiques etc…
En somme, l’ensemble de ce qui vous entoure et de ce qui constitue le lieu.

 

Tout l’art sera maintenant de vous les interpréter.

 

Pour une expertise, il est nécessaire que vous ayez l’Esprit ouvert, et déjà sur une démarche d’introspection personnelle. Lors d’une intervention, l’intérêt n’est pas uniquement d’agir sur l’habitat, car il reflète en quelque sorte votre état d’être général actuel.
En clair, supprimer ce que l’on nomme « nuisance » sans interpréter ni comprendre l’information derrière celle-ci équivaut à seulement tenter d’éradiquer le symptôme, à savoir « cacher » ce qu’exprime le lieu, ce qui équivaut à ce que l’on fait lorsque l’on prend des « cachets », à savoir choisir de ne pas s’ouvrir ni entendre ce qu’exprime le corps à travers la maladie « le mal-a-dit ». La géobiologie abordée de cette façon est en quelque sorte la médecine de l’âme du lieu, qui nous ramène à l’Ame des habitants.
On soigne le corps à travers la médecine de l’Ame et non pas l’inverse, l’âme ou l’Esprit, à travers le corps.

 


———————–

 


Notre lieu de vie est notre miroir!

 

Certaines personnes me font souvent part de leur surprise, de constater que la somme de ce que révèle un lieu, les ramènent à eux, plus précisément à ce qui, en nous, doit être conscientisé, puis reconnu, accepté et accueilli. Notre esprit, souvent rationnel, a du mal à saisir cela et expliquer la relation avec ce qui était déjà sur place avant que l’on s’y installe (mémoires, failles, courants d’eau, phénomènes extérieurs etc..) et force de constater que cela résonne en nous! Cela s’explique par le fait que le hasard n’existe pas! Nous attirons à nous, et nous allons vers, les personnes, les évènements, les lieux avec lesquels nous avons besoin de rentrer en relation, ce que l’on nomme « loi ou phénomène d’attraction/réaction ».

Selon la science et différentes sources, 90% de ce que nous vivons (attirons) est produit par notre inconscient, qui lui, est teinté d’émotions, de croyances, de schémas etc.. Nous vibrons une énergie à travers la totalité de ce que nous sommes, consciemment et inconsciemment et cette énergie créé d’elle-même notre réalité individuelle, et chaque réalité se mélangent pour concevoir le monde dans lequel nous vivons et celui se façonne en fonction de la façon dont nous le percevons.

La Géobiologie m’a amené à expérimenter des faits qui ne laissent plus beaucoup de place à ce que l’on nomme « le hasard »

Comme nous le précise Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain.) :

tout être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur
d’une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance.

 

Quand faire appel à un Géobiologue ?

Vous vivez comme des sentiments d’oppressions, d’anxiété, de mal-être, de fatigues inexpliquées, de sensation de présences …

Vous rencontrez des difficultés ou vivez des phénomènes mystérieux depuis votre emménagement (conflits familiaux, problématiques répétitives …)

Votre habitat comporte certaines pièces où vous vous sentez mal, vous ne pouvez pas y rester plus d’un certain temps ?

Vous souhaitez simplement bénéficier d’une analyse générale et correction de votre lieu d’habitation ?

Vous avez des difficultés à vendre votre bien immobilier, vous sentez que quelque chose fait que le bien ne se vend pas (annulation de vente à la dernière minute, visites mais toujours sans retour, pas de visites..)

Vous optez pour une étude de terrain avant une construction quelconque ?

Vous êtes éleveurs et vous constatez depuis un certain temps, des problèmes sur certains animaux, stress collectif, baisses de production, différents symptômes sur certains animaux, maladies ou morts inexpliquées.

Vous êtes cultivateur, producteur et rencontrez des problèmes dans vos cultures, irrégularité de vos récoltes, rendement variable d’une parcelle à l’autre ou d’une partie spécifique de votre terrain ?

Vous êtres apiculteur, vos ruches paraissent dévitalisées, agitées ou énervées, contrairement à d’autres sur le même terrain ? Sachez qu’en plaçant les ruches consciemment, c’est à dire en fonction des réseaux, sur un point précis, quand le terrain le permet et orientée précisément, non seulement on évite les points pathogènes, mais on peut faire bénéficier aux abeilles des réseaux énergétiques qui leur conviennent!

Une évaluation globale est possible à distance, à l’aide de plans ou de photos.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter !