Géobiologie


La Géobiologie consiste à étudier l’ensemble des phénomènes énergétiques, ayant une influence sur les êtres vivants.
Lorsque l’on parle du vivant, cela comprend le monde minéral, végétal, animal et humain. C’est à dire qu’un lieu de vie, un lieu de travail, où l’on se trouve un certain temps, a une influence plus ou moins bénéfique sur le vivant.

Il existe différentes sources de nuisances,
les plus courantes sont les suivantes :

 

Naturelles :

Failles sous terraines, courants d’eau sous terrains, cavités fermées, vortex etc…
Les failles, par exemple ont la particularité d’attirer l’énergie du vivant dans le sol, les courants d’eau accentuent ce phénomène d’attraction, plus elles seront larges, plus elles seront nuisibles et perturberont l’équilibre énergétique de la pièce, voir du bâtiment.
Dans la nature, les arbres que l’on aperçoit penché ou torsionné, ont souvent à leur pied, un phénomène qui crée la perturbation.
Si notre lit, par exemple, est positionné sur une ou plusieurs failles, notre sommeil n’est pas réparateur, et l’on peut se sentir souvent fatigué, comme jamais vraiment bien reposé, idem pour une nuit passée sur un autre phénomène perturbant.
Certaines insomnies peuvent également être dues à l’emplacement du lit.

Electriques :

Il y en a plusieurs :les antennes relais, box internet, téléphones sans fils sont émetteurs de « micro-ondes » (comme les four micro-ondes) courants électriques vagabonds, lignes hautes tensions, mauvaise terre sont générateur de fréquence électrique liée au voltage, générant de l’électro-magnétique.
Exemple:Une prise de terre mal positionnée va générer un courant électrique vagabond qui peut circuler dans l’établissement ou le lieu de vie, celle-ci doit être également installée dans un sol humide, orientée au nord, si possible à quelques mètres de la maison, et sur un point neutre (endroit où ne se trouvent aucuns réseaux conducteurs).
Toutes ces nuisances électriques ont un effet néfaste sur notre système immunitaire et ont tendance à nous rendre agressif et influencent défavorablement notre santé générale, notamment notre système nerveux et musculaire.
Les électrosensibles en témoignent, ainsi que la plupart des animaux qui y sont exposés.

Paranormales :

Mémoires du lieu, mémoires des murs, mémoires du sol, objets chargés, entités etc…
Ce que l’on nomme mémoire d’un lieu, s’agit de l’empreinte énergétique qu’une ou plusieurs personnes ont imprégnés dans la matière, à travers nos vibrations (pensées, actions, états d’être..)
Présence d’entités, cela peut être des âmes attachées au lieu, familiales ou en lien avec les personnes habitant le lieu, c’est un travail au cas par cas. Une page pourrait être écrite à ce sujet.. A savoir qu’il n’y a pas de notion de « chasse aux fantômes » à ce sujet, ce que l’on appel « entités » font partie des informations d’un lieu en lien avec les occupants, voir explication plus bas.


———————–

 

En parallèle à ces quelques exemples et directement en lien,
il faut savoir que vous n’habitez ou ne travaillez pas sur un lieu, par hasard !

 

Un habitat a des messages pour ses occupants, de par ses réseaux, ses phénomènes énergétiques, ses présences etc…
En somme, l’ensemble de ce qui vous entoure et de ce qui constitue le lieu.

 

Tout l’art sera maintenant de vous les interpréter.

 

 


———————–

 


Notre lieu de vie est notre miroir!

 

Il y a différentes pratiques de Géobiologie à ce jour, certains ne vont s’intéresser qu’aux divers phénomènes cités plus haut. C’est ce que j’appelle la Géobiologie « classique », car actuellement, la plupart des praticiens en médecine « énergétique » ont conscience que l’extérieur est un révélateur de ce qui est à l’intérieur, d’où ce proverbe Chinois « Ce que je vois chez l’autre est aussi en moi-même ».
Ce qui veut dire que toutes les informations qu’un lieu va manifester (failles, réseaux, entités, mémoires etc..) ne sont pas à « supprimer » ou « éradiquer », mais à déchiffrer, à mettre en Lumière.
C’est à l’image de la médecine conventionnelle qui cherche à supprimer les symptômes d’une maladie sans chercher à en connaitre la cause, en Géobiologie, chercher à se débarrasser des phénomènes « nuisibles » sans en comprendre l’origine (la cause) a un effet qui n’agira pas sur le long terme.

J’aurai toujours en mémoire l’histoire que j’ai entendu d’un ancien sourcier qui disait: « Mais c’est incroyable, parfois je trouve une importante source d’eau chez des personnes et lorsque celles-ci déménagent et me rappellent, il y a de nouveau le même phénomène, il ont encore choisi une maison identique! »
Ceci s’explique grâce à la loi d’attraction, nous attirons à nous les personnes, évènements, lieux.. en fonction de ce que nous vibrons, et donc comme à l’époque on agissait qu’en cherchant à modifier l’extérieur, le phénomène réapparaissait, logique!
Comme le disait Platon: « On ne doit pas chercher à guérir le corps, sans soigner l’âme »
A l’image des tumeurs cancéreuses que l’on va opérer, et de s’apercevoir qu’une autre réapparaît sous une autre forme plus tard.
Soigner son habitation, c’est soigner son intérieur, et inversement.
Ne vous-êtes vous jamais senti mal chez des personnes « négatives » et puis à l’inverse, bien jusqu’à avoir du mal à partir chez des personnes agréables, joyeuses, positives? Dans ces cas, nous sommes aussi bien au contact de l’énergie de la personne (aura) et de plus dans son intérieur.

Une intervention sur un lieu est donc une approche de Soi, en Conscience.

Un Lieu de vie est donc en quelque sorte l’image de notre inconscient, notre miroir.

Comme nous le précise Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain.) :

tout être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur
d’une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance.

 

Quand faire appel à un Géobiologue ?

Vous vivez comme des sentiments d’oppressions, d’anxiété, de mal-être, de fatigues inexpliquées, de sensation de présences …

Vous rencontrez des difficultés ou vivez des phénomènes mystérieux depuis votre emménagement (conflits familiaux, problématiques répétitives …)

Votre habitat comporte certaines pièces où vous vous sentez mal, vous ne pouvez pas y rester plus d’un certain temps ?

Votre commerce vit une chute économique ou divers problèmes, difficultés se répètent au sein de l’entreprise?

Vous souhaitez simplement bénéficier d’une analyse générale et correction de votre lieu d’habitation ?

Vous optez pour une étude de terrain avant une construction quelconque ?

Vous êtes éleveurs et vous constatez depuis un certain temps, des problèmes sur certains animaux, à savoir stress collectif, baisses de production, maladies et différents symptômes sur vos animaux, maladies ou morts inexpliquées.

Vous êtes cultivateur, producteur et rencontrez des problèmes dans vos cultures, irrégularité de vos récoltes, rendement variable d’une parcelle à l’autre ou d’une partie spécifique de votre terrain ?

Vous êtres apiculteur, vos ruches paraissent dévitalisées, agitées ou agressives, contrairement à d’autres sur le même terrain ?
Sachez qu’en plaçant les ruches consciemment, c’est à dire en fonction des réseaux, à un endroit précis, et orientée précisément, non seulement on évite les points pathogènes, mais on peut faire bénéficier aux abeilles des réseaux énergétiques qui leur conviennent!

Une évaluation globale est possible à distance, à l’aide de plans ou de photos.
Pour plus de renseignements, me contacter.