Soins pour les Animaux

Les soins que je pratique s’étendent sur divers animaux, qu’ils soient domestiques, d’élevages ou autres, j’interviens notamment pour ceux qui ont un lien et un rapport à l’humain.

Pourquoi ceux qui ont un lien avec l’humain?

Car comme je l’explique dans la page « Blog » Conscience sur notre relation avec les animaux la plupart du temps, pour ne pas dire à chaque soin, ce que l’animal somatise est directement en lien avec la ou les personnes avec lesquelles il a un rapport ou un lien.
La somatisation peut être un trouble du comportement comme l’agressivité, hyper activité, peurs excessives ou incontrôlables ..) baisses de vitalité, exéma ou tout autres problèmes physiques.
Etant donné la compassion et l’empathie naturelles des animaux, il est bien connu maintenant qu’ils « absorbent » nos émotions, et sont miroirs de nos tempéraments.

Je privilégie le terme « d’accompagnants » pour les animaux domestiques, et celui de « compagnon » plutôt que de « maitre », nous concernant.
Cela nous ramène à un niveau qui n’est pas « supérieur », comme la croyance l’est, actuellement, bien présente dans les Esprits.

Comment se passe un soin?

Tout d’abord, je me connecte à l’animal et cherche à savoir s’il a besoin qu’une émotion ou un sentiment a besoin d’être exprimé ,ce que je lui permets à travers le verbe, à savoir ce que j’exprime de la façon la plus précise possible.
Cette technique est simple et très efficace pour libérer un animal de quelque chose de parfois lourd et traumatisant, toute la puissance réside dans le Pouvoir du Verbe que les animaux n’ont pas.
Les émotions, qui ont besoin d’être verbalisées, sont 90% du temps, pour ne pas dire 100%, comme je le cite précédemment, d’origine humaine.
Celles-ci n’ont, en général, pas été exprimées, ni conscientisées. D’où le comportement ou la somatisation chez l’animal.

Je réalise le soin en présence de la personne en lien avec l’animal, car ce que j’exprime et va faire bouger les énergies, aussi bien chez l’animal que chez l’accompagnant, c’est donc un soin sur deux individus qui s’opère en même temps.
Cela nous amène parfois à la nécessité d’accueillir ce qui a besoin de l’être.

L’animal ne retient rien, les énergies se remettent vite en place, mais le plus important est ensuite d’aller jusqu’à la racine, la cause du problème avec la personne, car c’est chez lui ou chez elle que ça se passe.
L’animal est un miroir « révélateur » de notre incosncient.

Pour ceux qui sont conscient, que tout ce qui se manifeste dans le monde extérieur a une origine intérieure (en Nous-même) , cette approche permet une fois de plus d’aller à la cause d’une problématique et nous amène à la Responsabilisation.

Prendre soin de nous, c’est prendre soin de nos animaux de compagnie.

Je suis encore surpris, parfois, de la rapidité de la disparition d’un symptôme, surtout comportemental, voir même physique sur un animal suite à un soin. Ceci s’explique du fait qu’inversement à une personne qui est identifiées à ses émotions et résiste inconsciemment à s’en libérer en les retenant, l’animal lui ne retient jamais rien, il est ouvert à toute nouvelle énergie et sa non-résistance permet de réaliser du bon travail sur celui-ci.

Un soin peut se faire à distance. Une photo ou le nom de l’animal en question est nécessaire afin de permettre la liaison, mais toujours, si possible, en contact avec la personne concernée.

Voir pour lire exemples de soins